Colis Privé (@Colis_Prive) | Twitter

Image Colis Privé (@Colis_Prive) | Twitter

Avantages notables et projets d'expansion

Dans le but d'améliorer ses perspectives d’avenir, colis privé (Twitter.com) procède à de nombreux investissements. D'autre part, elle collabore avec de nouveaux établissements partenaires dans le but de combler sa clientèle. Les atouts déterminants de l'enseigne sont un délai de port court et fiable, un quota d'obtention immédiate de 92,01 % et un rapport de satisfaction conséquent, selon le Net Promoter Score (NPS). L'enseigne met en œuvre une politique RH adéquate mariée à un programme social orienté vers l’innovation et l’efficacité. L'ambiance professionnelle de son staff favorise la solidarité. Colis Privé s’appuie sur des agents enthousiastes, éclectiques et rigoureux dans la réalisation de ses missions. Dans ses locaux, la compagnie accorde de l’importance aux discussions entre collègues, supérieurs et subordonnés.

Colis Privé, un établissement spécialiste du transport de colis

Les collaborateurs de Colis Privé opèrent toute l’opération d'expédition du paquet. Grâce à ses offres complètes de port à domicile, la compagnie se présente comme un partenaire sûr aux yeux des entreprises. L'enseigne dispose d’une logistique complète renforcée par deux centres nationaux situés en région lyonnaise, en région parisienne ainsi que dans le Nord. L’enseigne propose systématiquement des formules de livraison à domicile en relais. Pour pouvoir livrer les colis des consommateurs jusqu'à leurs maisons, l'enseigne se base sur plus de 400 employés et de 1 700 coursiers indépendants. Colis Privé est la première institution non étatique d'expédition de colis évoluant dans l’Hexagone. Ce prestataire du dernier kilomètre effectue la livraison des paquets des consommateurs sous 24 h à 48 h.

Au cours de la réalisation de son travail de remise de colis, la société prône la perfection. En étudiant minutieusement les problématiques de ses clients, Colis Privé y apporte des solutions efficientes. Répondre parfaitement aux exigences de ses collaborateurs et des clients partenaires fait partie des priorités de la firme. Dans le cadre de l'accomplissement de son travail de remise de colis, Colis Privé promeut la cohésion entre les diverses parties prenantes grâce à des dialogues constructifs avec ses associés. L’exigence de l'entreprise se traduit par un souhait continu de développer son réseau ainsi qu'un respect quotidien du temps de livraison prévu. Ainsi, elle prend le temps d’avoir des dialogues positifs.

Colis Privé : les engagements de cette entreprise

Afin d'assurer la qualité de ses services, le respect de la durée consacrée à la livraison est primordial pour ce spécialiste du « dernier kilomètre ». Il faut ainsi prévoir un délai compris entre 24h et 48h pour la livraison des colis au destinataire. Itinsell et Webhelp, 2 prestataires de confiance, évaluent chaque mois la qualité de service de Colis Privé. Les conclusions des évaluations sont publiées de manière périodique dans le cadre de baromètres de service. Selon un chiffre officiel sorti en 2015, le délai de livraison de Colis Privé est de 1,87 jour en moyenne. Les principaux engagements de cette entreprise incluent la qualité des services proposés par son personnel.

La qualité de service de Colis Privé lui a permis de profiter d'un accroissement de son chiffre d'affaires de 30% au cours de l'année 2014. Elle commercialise également des formules innovantes élaborées en vue de s'adapter aux spécificités des besoins des clients. Fondé en 1993, ce spécialiste du « dernier kilomètre » apparaît depuis comme une excellente alternative à la Poste. Son service de livraison à domicile satisfait parfaitement les besoins spécifiques des particuliers. La sécurité des colis livrés par l'entreprise est garantie grâce à la mise en œuvre de procédures de livraison performantes. Ainsi, l'expéditeur reçoit des notifications par textos et email lors de la livraison de son colis. Le livreur de Colis Privé prévient le destinataire s’il est absent de son appartement et si le colis ne peut pas être introduit à l'intérieur de sa boîte aux lettres. En effet, la société livre en boîte aux lettres ou en mains propres, à l'adresse du destinataire et en moins de 48h, les colis expédiés par ses clients.

Colis Privé offre à ses clients l'accès à un service d’assistance accessible en permanence. Une page dédiée est présente sur le site web de cette entreprise pour apporter des solutions aux questions fréquemment posées par les clients. Ce spécialiste du « dernier kilomètre » propose aux clients une offre complète afin de s'adapter aux spécificités de leurs besoins. Son offre à 360 degré en 24h et 48h lui permet d’ailleurs de s'illustrer par rapport aux autres sociétés proposant le même type de services. Comme Colis Privé réalise des livraisons à côté du domicile dans toute la France, le destinataire peut, avec la présentation de sa pièce d'identité, obtenir son paquet au niveau des 4 000 relais Kiala installés en France. La livraison à domicile et la livraison aux abords du domicile en relais Kiala & en Abricolis sont les 2 modules distinguant l'offre à 360 degré en 24h et 48h de l’entreprise.